Adoptez, n’achetez pas !

July 18, 2018

Adoptez, n’achetez pas !

 

Voici une photo de Zuri qui a été adopté il y a quelques années et qui provenait d’un refuge. Il est très reconnaissant d’avoir été adopté!

Il est très important d’informer les futurs propriétaires d’animaux de compagnie qu’il existe des milliers de compagnons qui attendent d’être adoptés. Si vous pensiez adopter un animal, visitez votre refuge local. En adoptant un animal d’un refuge, vous lui donnez une deuxième chance d’être heureux. Adoptez, n’achetez pas!

 

LES PRINCIPALES RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ ADOPTER :

  • Vous trouverez le bon animal pour vous –il y en a tellement parmi lesquels choisir que vous êtes certain de trouver celui qui répondra le mieux à votre style de vie.
  • Vous sauverez une vie –chaque année, des milliers d’animaux de compagnie sont euthanasiés simplement parce qu’il n’y a pas assez de places pour eux dans les refuges, et qu’il n’y a pas assez de gens pour les adopter. Et n’oubliez pas qu’en adoptant un animal d’un refuge, vous laissez la place à un autre qui aura peut-être lui aussi la chance d’être adopté par une famille.
  • En adoptant d’un refuge, plutôt que d’acheter un animal en ligne ou d’une animalerie, où la majorité des animaux proviennent d’usines à chiots, vous contribuez à ralentir ces usines.
  • Il en coûte moins cher d’adopter –lorsque vous achetez un animal, vous devez débourser une somme importante et ces animaux n’ont même pas été stérilisés et n’ont pas non plus reçu leurs premiers vaccins. En adoptant d’un refuge, le montant que vous versez comprend la plupart du temps la stérilisation et la vaccination.
  • Les animaux provenant d’un refuge sont les meilleurs compagnons!