Services de chirurgie

Vous pouvez être sûr qu’à l’hôpital Animal 911, si votre animal nécessite une opération chirurgicale, il sera traité avec des méthodes de pointe. Nous nous engageons à ce que nos patients se sentent en sécurité et à l’aise. Nos médecins vétérinaires sont spécialisés dans différents types de chirurgies pour offrir les meilleurs soins possibles à votre animal.

Quels types de services chirurgicaux offrez-vous?

Nous offrons un large éventail d’interventions chirurgicales, des interventions sur les tissus mous à l’orthopédie en passant par les soins dentaires. Nous effectuons un examen physique de votre animal et passons en revue son dossier médical pour établir les recommandations appropriées sur la nécessité de l’opération.

Les animaux sentent-ils de la douleur pendant l’intervention?

Habituellement, notre équipe utilise l’anesthésie générale afin que votre animal ne sente pas de douleur ni d’inconfort pendant la procédure. Nos chirurgiens utilisent du matériel et des techniques de pointe pour garantir les résultats attendus ainsi qu’une récupération rapide de votre animal.

Pourquoi mon animal aurait-il besoin d’une intervention chirurgicale?

Les raisons sont nombreuses. Par exemple, la stérilisation (ablation des ovaires et castration) ainsi que la pose d’une micropuce sont des procédures de routine que la majorité des animaux auront dans leur vie. La plupart des interventions chirurgicales deviennent nécessaires après un accident ou une blessure. Les fractures requièrent des opérations orthopédiques.

Toutes nos interventions chirurgicales sont effectuées conformément à notre plan de sécurité et de confort en 9 points, qui comprend ce qui suit :

  • Examen complet
  • Tests sanguins jugés appropriés avant l’anesthésie
  • Contrôle de la douleur à plusieurs modalités (utilisation de cinq à six médicaments différents administrés avant et après l’intervention pour s’assurer que le patient ne souffre pas)
  • Administration de fluides par intraveineuses pendant et après l’opération jusqu’à la récupération complète
  • Surveillance, par une infirmière diplômée attitrée, de chaque patient pendant l’intervention et jusqu’à ce que le patient soit complètement rétabli
  • Anesthésie à l’isoflurane, un des moyens les plus sûrs du marché, avec une série complète d’appareils de surveillance pendant l’opération pour surveiller les paramètres des patients comme le rythme cardiaque, la saturation en oxygène, la température corporelle et la pression sanguine
  • Autorisation de sortie accompagnée d’instructions écrites complètes pour prendre soin de votre animal à la maison
  • Appel de suivi une fois que vous serez rentrés chez vous pour voir si votre animal va bien
  • Suivi sans frais, si le propriétaire veut vérifier l’évolution du processus de guérison et le retrait des sutures

Blogue

Adoptez, n’achetez pas !

Voici une photo de Zuri qui a été adopté il y a quelques années et qui provenait d’un refuge. Il est très reconnaissant d’avoir été adopté !

En savoir plus
Consulter tous les articles