Prévention et traitement des parasites

La prévention est essentielle pour vous assurer que votre animal est en bonne santé et qu’il est protégé contre les tiques, les puces et les parasites. Une infestation peut être très dangereuse pour la santé et le confort de votre animal. Elle peut entraîner des maladies graves comme la maladie de Lyme et la rage, qui peuvent être transmises aux êtres humains. N’hésitez pas à nous demander conseil pour savoir quels soins préventifs conviennent au style de vie de votre animal. Nous discuterons des options et des divers produits pouvant être utilisés pour votre animal.

Le contrôle et la prévention des parasites doivent-ils être effectués toute l’année?

Oui. La majorité des gens pensent que la prévention des parasites ne doit se faire qu’en été, mais les puces et les tiques doivent être surveillées toute l’année. Les puces peuvent survivre même pendant les périodes les plus froides de l’année. Si elles entrent dans votre foyer chauffé, les adultes peuvent même se multiplier. Pour vous assurer que votre animal reste en santé, suivez l’une ou l’autre des multiples thérapies préventives toute l’année. D’ailleurs, nous vous recommandons de faire vermifuger votre animal au moins quatre fois par an. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des questions et pour planifier un rendez-vous pour votre compagnon à quatre pattes.

Quels sont les signes que mon animal a des puces, des tiques ou d’autres parasites?

Les symptômes suivants sont les plus courants. Si votre animal montre un de ces signes, veuillez communiquer avec nous aussi rapidement que possible afin que nous puissions trouver une solution. Si le problème n’est pas réglé, il pourrait nuire à la santé de votre animal.

  • Toux ou difficulté à respirer
  • Diarrhée
  • Perte de poils et peau sèche
  • Démangeaisons et grattage
  • Perte d’appétit
  • Masses visibles
  • Bosses rouges
  • Vomissements

    Mon animal reste à la maison, est-ce que le contrôle et la prévention de parasites restent nécessaires?

    Oui, tout à fait. Même les animaux qui passent la majeure partie de leur temps à l’intérieur peuvent être exposés à des parasites dangereux. Les parasites peuvent entrer chez vous par l’intermédiaire d’autres animaux ou personnes, ou à cause de vous lorsque vous entrez et sortez de chez vous.

Blogue

Adoptez, n’achetez pas !

Voici une photo de Zuri qui a été adopté il y a quelques années et qui provenait d’un refuge. Il est très reconnaissant d’avoir été adopté !

En savoir plus
Consulter tous les articles