L’histoire de Reese

reese1

reese2

reese3

Reese est un retriever de Nouvelle-Écosse et est aussi mon compagnon de travail et mon coéquipier dans une multitude d’activités et de sports canins que nous pratiquons. Alors, lorsque j’ai appris qu’il aurait besoin d’une chirurgie pour réparer une luxation de la rotule suite à une blessure, j’étais désemparée.

Je me demandais s’il n’y avait pas quelque chose que je pouvais faire pour éviter la chirurgie ou du moins la retarder. J’ai donc pris rendez-vous avec Stéphanie qui s’occupe de réadaptation physique chez Animal 911, pour qu’elle me donne des exercices à faire avec Reese pour augmenter la masse musculaire de sa patte droite; Reese a adoré faire les exercices et les résultats obtenus m’ont surprise. Mais bien qu’on ait travaillé très fort, la chirurgie demeurait la meilleure solution pour régler le problème et offrait le meilleur pronostic pour les activités futures. La chirurgie a eu lieu le 11 novembre 2010 et a été une réussite complète.

De retour à la maison, les recommandations du chirurgien et son programme de réadaptation physique ont été suivis à la lettre. Nous avons commencé avec 3 rendez-vous par semaine avec Stéphanie qui continuait sa réadaptation en plus de traitements au laser, de stimulation électrique des muscles et aussitôt que les points de suture ont été enlevés, Reese a fait du tapis roulant sous l’eau. La guérison a progressé lentement, mais tous les efforts en ont valu la peine. Après 16 semaines, Reese se porte très bien; il a recommencé ses activités sportives canines et si vous le rencontriez, vous ne devineriez jamais qu’il a 3 tiges dans son genou droit.

Nous avons continué avec Stéphanie une fois par semaine sur le tapis roulant sous l’eau et Reese est devenu la vedette du tapis roulant chez Animal 911 !

Je ne pourrai jamais assez remercier Dr Wybranowski, Stéphanie et tout le personnel de la clinique pour leur gentillesse et tous les soins qu’ils ont donnés à Reese.

 

Nelly Benabou