L’assurance pour animaux de compagnie – en avez-vous besoin ?

March 11, 2018

L’assurance pour animaux de compagnie – en avez-vous besoin ?

Vous avez un animal à la maison et vous vous demandez si vous avez besoin d’assurance. Qu’il soit très jeune ou un animal plus âgé, il fait partie de votre famille et vous voulez tout faire pour le garder heureux et en santé le plus longtemps possible.

Malheureusement, on ne peut pas toujours tout planifier dans la vie et nos animaux n’y font pas exception. Un accident, une maladie ou une chirurgie d’urgence peut arriver n’importe quand.

L’assurance pour animaux de compagnie est une bonne façon de savoir que vous aurez toujours les moyens de prendre soin de votre animal s’il tombait malade. Même s’il n’est jamais victime d’un accident, c’est certain qu’il souffrira d’une maladie quelconque en prenant de l’âge.

Les compagnies d’assurance offrent un grand choix de plans pour les accidents et les maladies et certains paieront pour le nettoyage des dents. Si vous préférez faire des visites annuelles, il est possible d’ajouter certaines couvertures à des plans de base, comme les vaccins et la médication contre le ver du cœur.

Les coûts varieront d’une compagnie à l’autre et selon l’âge et la race de votre animal. Lorsque vous trouverez un plan qui répond vraiment à vos besoins, vous saurez que vous aurez les moyens de payer pour une chirurgie d’urgence si jamais Fido décide d’avaler un bas !

Un autre point important à noter est l’augmentation des allergies chez les animaux et même si certaines races y sont plus prédisposées que d’autres, ça peut arriver à n’importe quelle race et à n’importe quel âge. Le traitement contre les allergies peut être très coûteux et la plupart des compagnies d’assurance paieront maintenant ces frais.

Alors, peu importe si vous avez un animal plus âgé qui risque de faire de l’arthrite ou un jeune qui peut être victime d’un accident, l’assurance pour animaux de compagnie peut être très avantageuse pour tous.

N’hésitez pas à demander à votre équipe de soins vétérinaires pour plus d’information, ils pourront vous aider à trouver le plan qui vous conviendra le mieux.

Chelsey Lough, TSAC