Journée internationale des chats

August 7, 2019

Journée internationale des chats

Si vous aimez regarder des vidéos de chats sur internet, sachez que c’est aujourd’hui la Journée internationale des chats! Aujourd’hui dans le monde entier nous célébrons l’un des animaux de compagnie les plus populaires de la planète. Cet événement a été créé en 2002 par le Fonds international pour la protection des animaux.

         L’un des meilleurs moyens de participer à cette journée des chats est de s’assurer que votre chat est en bonne santé grâce à un examen médical préventif chez votre vétérinaire. En fait chez Animal 911 nous nous préparons déjà pour la journée nationale Emmenez votre chat chez le vétérinaire. Nous savons que non seulement les chats camouflent très bien la maladie jusqu’à ce que celle-ci soit à un stade avancé, mais également que 58% des personnes qui en prennent soin ont de la difficulté à se rendre avec leur chat chez le vétérinaire. Nous voulons vous aider, vous et votre chat, à bénéficier des soins préventifs nécessaires à une vie longue et heureuse.


         Jusqu’au 22 août (journée nationale Emmenez votre chat chez votre Vétérinaire) chaque chat qui vient pour son examen médical préventif aura une chance de gagner l’un des 5 prix, dont un porteur animal pour chat. Se rendre avec votre chat chez le vétérinaire est souvent la partie la plus difficile. C’est pourquoi il est si important d’acclimater votre chat à son porteur. La première étape consiste à avoir le bon transporteur pour votre animal de compagnie. Si vous avez besoin d’aide pour entraîner votre chat à accepter son porteur, n’hésitez pas à nous demander des conseils.

            Vous cherchez d’autres façons de célébrer avec nous? Partagez une photo de votre chat et utilisez #JournéeInternationaldesChats, n’oubliez pas de nous taguer sur vos photos. Vous pouvez également faire du bénévolat ou faire un don à votre refuge local. Si vous avez de la nourriture ou des couvertures à donner et vous ne savez pas où les apporter ou vous manquez de temps pour le faire, vous pouvez les déposer à notre clinique et nous les acheminerons pour vous à un refuge local.