Soins des chiens – Pension

p-dog-boarding

Mettre en pension votre chien

dog-care-boarding

Lorsque vous mettez en pension votre chien, il doit être en santé et dépourvu de maladies contagieuses.

Si votre chien souffre d’un problème médical stable ou s’il fait l’objet d’un traitement, veuillez en aviser les responsables du chenil au préalable afin de vous assurer qu’ils sont à l’aise concernant la mise en pension de votre chien.

Nous exigeons la preuve des vaccins les plus récents de votre chien.

Les chenils exigent souvent le vaccin Bordetella, qui peut ne pas faire partie des vaccins administrés régulièrement par votre médecin vétérinaire. Il s’agit d’un vaccin qui offre une protection contre le Bordetella, une infection contagieuse qui cause des problèmes à l’appareil respiratoire supérieur des chiens, soit principalement des toux. Le vaccin pour le Bordetella le plus efficace et le moins douloureux est celui qui s’administre de façon intranasale.

Règle générale, la plupart des chenils exigent que les vaccins « DHLPP » et contre le Bordetella soient administrés annuellement et que les vaccins contre la rage soient administrés selon les lois en vigueur.

CE QUE VOUS DEVRIEZ APPORTER AU CHENIL

Il est toujours bon d’apporter la nourriture de votre chien. Si votre chien est au régime ou s’il a des besoins alimentaires spéciaux, assurez-vous d’en avertir les responsables du chenil et que ceux-ci suivent vos instructions précises.

Si votre chien a un lit particulier ou un jouet favori, demandez si vous pouvez l’apporter avec votre animal de compagnie. Les objets connus du foyer mettront à l’aise votre animal de compagnie au cours de votre absence.

Les responsables du chenil devraient avoir en main les coordonnées de plusieurs personnes afin qu’ils puissent, au besoin, les contacter en cas d’urgence. En premier lieu, si possible, donner le numéro de téléphone à utiliser pour vous contacter pendant votre absence. Si vous n’êtes pas disponible, les coordonnées d’un ami ou d’un parent devraient être accessibles. Les personnes à contacter devraient être en mesure de prendre des décisions en cas d’urgence. Discutez-en avec les personnes désignées avant votre départ. Les responsables du chenil devraient avoir en main les coordonnées de votre médecin vétérinaire en cas de problèmes médicaux. Cela est d’autant plus important lorsque votre animal de compagnie souffre de problèmes médicaux continus.

Si votre chien prend typiquement des médicaments chez vous, il devrait les prendre en pension. Apportez les médicaments au chenil, puis assurez-vous que les responsables du chenil sont au fait des problèmes médicaux faisant l’objet de traitements.