Techniciennes en santé animale

Technicienne en santé animale

Stéphanie Gagné, RVT, CCRA

Chef-Technicienne

Stephanie s’est jointe à l’équipe de l’hôpital Animal 911 en 2003 comme technicienne animalière diplômée. Les soins infirmiers pour animaux ont toujours été une passion pour elle et particulièrement pour les soins orthopédiques; il était donc tout naturel qu’elle obtienne en 2009 un certificat en réadaptation canine. Elle partage donc son temps au travail entre les soins infirmiers et la réadaptation canine.

Elle passe la majorité de son temps de loisir à pratiquer des sports d’agilité, de Frisbee® et de «dock diving» (plongeon) avec ses deux chiens, des « Nova Scotia Duck Tolling Retrievers ». Un chat et un chinchilla complètent sa famille d’animaux de compagnie.

Tanya Millington, animal technician

Tanya Millington, TSA

Mon nom est Tanya et il y maintenant 4 ans que je me suis jointe à l’équipe d’Animal 911. Je suis diplômée du programme de santé animale du Collège Vanier depuis 2003. Je suis heureuse d’avoir trouvé un hôpital vétérinaire qui partage la même philosophie que moi sur le niveau élevé de soins que je tiens à offrir à mes patients. J’apprécie aussi énormément notre politique «porte ouverte» que nous avons avec nos clients. Je crois fermement en la médecine que nous pratiquons et je suis très fière de faire partie de cette équipe !


Tanya with her cat and dog

Tanya St-Germain, CAHT

Tanya est diplômée du programme de Technologie en santé animale du Collège Vanier. Elle a fait son stage clinique au sein d’une pratique vétérinaire qui est reconnu pour son expertise en reproduction. Quant à son stage de laboratoire, elle a choisi de le faire dans un centre de réhabilitation d’animaux sauvages situé à Montréal.

Tanya s’est jointe à l’équipe d’Animal 911 en 2011. Elle a plusieurs champs d’intérêts, tels que l‘hématologie, la reproduction et la radiologie – pour ne nommer que ceux-là!

Tanya a obtenu sa certification en 2014 et aimerait se spécialiser en médecine interne.

En 2013, Tanya a contribué à la création d’un guide sur le programme de technologie de la santé animale dans le cadre d’un projet d’orientation pour les étudiants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Dans ses temps libres, Tanya aime faire du bénévolat pour un centre de réadaptation de la vie sauvage et à l’Écomusée à Sainte-Anne de Bellevue. À la maison, elle a deux chats et un chien «citron» qu’elle aime tendrement

Gabrielle Vachon, TSA

Gabrielle Vachon, CAHT

J’ai toujours eu une passion pour les animaux. Que ce soit pour les animaux à poils, à plumes, ou même à écailles. Enfant, j’étais connue dans mon voisinage pour sauver les crapauds de piscines et sonner aux portes de mes voisins afin de les informer que leur chat attendait à la porte pour rentrer! Alors ce ne fut pas une surprise pour ma famille et mes amis quand j’ai choisi une carrière en santé animale. Je suis diplômée du Collège Vanier en Techniques de Santé Animale depuis 2013 et j’ai récemment obtenu ma certification en passant avec succès l’Examen national des Techniciens en Santé Animale.

Dans mes temps libres, j’aime être à l’extérieur avec mon chien Cowboy. Nous pratiquons beaucoup d’activités ensemble: marche, kayak, camping et ski. Nous pratiquons également des sports d’agilité canine comme le Frisbee et le « dock diving ». En 2013 nous avons gagné le 1er prix au Frisbee freestyle lors des championnats nationaux canadiens. J’ai aussi développé un intérêt particulier pour la physiothérapie animale après en avoir constaté les bienfaits sur mon propre chien.

sabrina_rabeau

Sabrina Rabeau-Gervais, TSA

J’ai terminé avec succès en juin 2013, le programme de technique en santé animale au Collège Lionel-Groulx.

J’ai une très grande passion pour les animaux, spécialement pour les chiens et les reptiles.

Je suis moi-même la propriétaire de plusieurs animaux : un chien nommé Charlotte, trois chats nommés Mika, Nacho et Zorro, un python royal ainsi qu’un petit gecko à crête. Ils requièrent tous beaucoup d’amour mais aussi de la patience et du temps pour s’en occuper.

À l’hôpital vétérinaire Animal 911 j’ai développé une passion pour l’anesthésie et la chirurgie. J’adore mon travail de technicienne en santé animale car aider et soigner nos patients est une grande source de bonheur pour moi.

Dans mes passe-temps, je m’occupe de tous mes animaux, j’aime voir des amis et passer du temps avec ma famille. Outre cela, je suis quelqu’un qui aime beaucoup la musique ainsi que le cinéma.

Emilie and her horse Joyce2

Emilie Gauthier, RVT

Mon nom est Emilie et aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé être entourée d’animaux. Voilà pourquoi j’ai choisi le programme de technique en santé animale au Collège Algonquin – je savais qu’il s’agissait du bon choix de carrière pour moi ! Je suis diplômée depuis 2014 et j’ai décroché mon premier poste comme technicienne en santé animale chez Animal 911. Mon quotidien au sein de cette pratique est une expérience merveilleuse, et j’ai la chance de travailler avec des collègues très compétents !

J’aime assister les médecins vétérinaires lors de chirurgies et surtout faire des nettoyages dentaires. J’aspire un jour à me spécialiser en anesthésie ou en dentisterie.

Je possède deux chats adorables, Dusty et Schou Schou, ainsi qu’un cheval nommé Joyce que je monte pour le plaisir. Un des mes passe-temps est de prendre des cours afin d’améliorer mes habiletés dans deux sports équestres, le saut d’obstacles et le hunter, ainsi que mes compétences en dressage de chevaux.

pam and dozer

 

 

 

 

 

 

 

Pam Assels, TSA

J’ai obtenu mon diplôme de technicienne animalière au collège Vanier en 2003. Depuis ma tendre enfance, les animaux ont été ma passion et je savais déjà à cet âge que je travaillerais avec eux. Je travaille à l’hôpital Animal 911 depuis ma graduation et j’aime particulièrement éduquer mes clients en tout ce concerne la nutrition de leurs animaux. Je ne pourrais imaginer travailler ailleurs ni avec une meilleure équipe : les médecins vétérinaires, les techniciennes, les réceptionnistes, les toiletteuses et les préposé(e)s au chenil, nous travaillons tous ensemble afin de procurer les meilleurs soins à vos animaux de compagnie. J’apprécie énormément les relations que j’ai avec nos clients et espère en développer des nouvelles dans les années à venir.

Mon mari et mes deux filles partagent mon amour pour les animaux; nous en avons 3 à la maison : mon chien, Dozer, et mes deux chats, Max et Felix.


 

Chelsey

 

 

 

 

 

 

 

Chelsey Lough, TSA

Depuis que j’ai compris ce qu’était le travail, j’ai toujours voulu que les animaux en fassent partie. Les animaux ont toujours été une passion pour moi, peu importe l’animal; je voulais tous les sauver! J’ai même secouru 8 jeunes canards dont la mère avait été frappée par une auto. Depuis l’enfance, j’ai eu plusieurs animaux de compagnie, du petit hamster jusqu’au très gros chien. Donc, lorsque j’ai entendu parler du programme de technicienne animalière au collège Vanier, je savais ce que j’avais à faire : m’y inscrire. J’ai maintenant mon diplôme de technicienne animalière et mon rêve d’aider les animaux se réalise. J’aimerais bien poursuivre mes études et ajouter une certification en réadaptation canine à mes connaissances, ce qui me permettrait d’aider encore plus les animaux suite à une blessure ou à une chirurgie. En attendant, je fais de mon mieux comme technicienne animalière pour aider mes patients.